Je m’appelle Jean, j’ai 22 ans et je suis en fin de parcours universitaire à Rouyn-Noranda, au Québec. Ca va faire maintenant presque 12 ans que je viens au Temps des Vacances. C’est d’ailleurs grâce à mon meilleur ami Julien que j’ai connu le TDV, lorsque nous n’étions qu’en 6ème.
 
 
Et depuis, je suis passé par toutes les cases : colon, Top Z, animateur depuis 5 ou 6 ans (je ne me souviens plus.), et même Z ! Chaque année, j’y retrouve les mêmes sensations et frissonnements. Avant l’été, on est impatient, on ne tient plus en place. Vient ensuite le séjour où l’on prend avec soit les plus beaux souvenirs et amis, qui resteront dans nos mémoires et près de nous quand vient le triste moment du départ.
 
 
Enfin, arrivent tous les autres petits moments : temps des châtaignes/des hirondelles, et bien d’autres qui nous permettent de nous retrouver en attendant l’été. Chacun apporte sa bonne humeur, sa joie de vivre, ce qui donne encore plus de moments mémorables et inoubliables. Si tout cela n’est pas la description d’une grande et belle famille, en tout cas ça y ressemble énormément.