Le Temps des vacances s’inscrit dans une démarche qui préserve l’avenir de notre planète et de nos enfants.

Isolation

Le centre a été totalement isolé (toit, 105 ouvertures, portes et fenêtres, isolation extérieure) pour une réduction de 75% de la consommation de fuel pour le chauffage.

Station d’épuration

La nouvelle station d’épuration naturelle fonctionne sans aucun produit  ou apport chimique. Elle traite les eaux usées grâce à des simples roseaux.

Alimentation

Les repas sont confectionnés sur place avec des produits frais et locaux en majorité, le tout par nos équipes de cuisiniers bénévoles.Les légumes, fruits et la quasi-totalité de l’épicerie sont bio.
La viande est achetée chez un boucher qui a ses animaux dans les prés jouxtant le centre de vacances.
Les fromages proviennent de la fromagerie de Founols à 15km du centre.
Le pain est livré par les boulangers des villages voisins.
Le TDV s’engage également à servir des menus végétariens (sans viande) dans le cadre de la loi EGalim pour les accueils collectifs de mineurs.

Sauf accord préalable et pour raison de santé il n’est pas servi de plat de substitution, sauf si les personnes à régime particulier arrivent avec leur panier (végétariens, intolérances diverses gluten, lactose, lait animal, etc…)

Activités

Les activités du centre se déroulement dans la nature environnante, praires et bois et ne demandent aucun recours à des moyens de transport autres que la marche.