Annulation du séjour d’hiver – décision ministérielle

Suite au maintient par la DJEPVA (Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative)  de l’interdiction des séjours avec hébergement pour les prochaines vacances de février, le séjour d’hiver 2021 est officiellement annulé.

 

Cette décision nous touche tous et toutes terriblement, tant cette période de vacances était l’occasion pour les enfants de se ressourcer après un début d’année sous tension sanitaire.

 

Nous nous faisions une joie de pouvoir de nouveaux accueillir les enfants au Temps des Vacances.

 

Les membres de l’association du Temps des Vacances se joignent à l’équipe pédagogique du séjour pour vous dire toute leur tristesse et vous transmettre leurs pensées positives pour affronter cette période compliquée.

 

Les séjours de l’été ont toutes les chances de se maintenir en revanche. Nous avons adapté les effectifs à la situation sanitaire et nous préparons à retrouver, enfin, les enfants !

Procédure d’annulation

 

Les inscriptions seront intégralement remboursées suite à cette décision ministérielle. Le remboursement se fera directement sur le compté lié à la carte bancaire ayant servi au paiement. Vous n’avez rien à nous transmettre. Les remboursements se feront d’ici le 7 février.
Le montant de la cotisation (8€) à l’association reste dû. Cette cotisation est payée une seule fois par an et est valable pour tous les séjours (été et hiver compris).

Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter à l’adresse : letempsdesvacances@free.fr

 

Détail sur la décision du ministère

 

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire fixe les modalités de fonctionnement des accueils collectifs de mineurs (ACM). Conformément aux dispositions de ce texte :

– les accueils sans hébergement (accueils de loisirs périscolaires et extra-scolaires, accueils de jeunes et accueils de scoutisme sans hébergement) peuvent recevoir des mineurs.

les activités avec hébergement demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Sont concernés les séjours de vacances, les séjours courts, les séjours spécifiques, les séjours de vacances dans une famille, les accueils de scoutisme avec hébergement et les activités accessoires aux accueils de loisirs et aux accueils de jeunes.