Je me présente, Ntwari Hervé Vilard, un des membres de la famille du TDV.

Cela fait deux ans que j’ai eu la chance de découvrir le TDV, un endroit paradisiaque, une famille de personnes merveilleuses où tout est fait et donné avec grand amour, un endroit idéal pour retrouver le vrai sens de la joie et de véritables moments de convivialité, des soirées autour du feu animées par des chants, des récits pour enfants, tout couronné par un ciel aux étoiles filantes, un vrai paradis.

Au TDV, j’ai fait des connaissances, que ce soit par échange verbale ou même à travers l’expression du visage, le visage d’un de ces petits anges que j’ai toujours voulu tenir dans mes bras à chaque fois que je les croise, ces enfants du TDV qui dansent chaque soir au pas rythmé par ces belles mélodies : « On dirait », une de mes chansons préférées. Au TDV, on ne vit pas la réalité du monde, ce monde de stresse permanente, de solitude, de routine et de réglementation. Au TDV, on se permet la folie, à la découverte de la nature profonde d’un être, celle que nous cache le monde sans « folie ».

Chaque jour que j’ai passé au TDV, c’est comme si le temps passait dix fois plus vite que le temps normal. Et mon cœur disait, et si l’été pourrait se prolonger pour y rester encore et encore. Mais, il y a toujours ce retour à la réalité qui nous rattrape !

Je remercie toutes ces âmes généreuses, Jean Armand qui m’a fait découvrir le TDV et toutes ces personnes qui rendent le séjour agréable, enfants, animatrices et animateurs, Top Z et Z.
J’aime le TDV, j’aime les « TDVES », #TDVFOREVER !