Je me présente, je m’appelle Nathalie; ou plutôt Nathaloche pour les intimes de la cuisine du TDV!! J’ai découvert le monde des colonies il y a 30 ans dans un camp scout. Puis Pascal (mon charmant mari infirmier au TDV!) et moi avons participé à la colo de Saint Jean de Bruel avec Florence, Jean-Armand, Olivier, Véro, Kiki… toute la bande….d’amis.

Un jour, Jean-Armand lance l’idée d’organiser nos propres séjours. Et volà la bande de copains part à la recherche de magnifiques maisons jurassiennes. Nous passions quelques weekend à repeindre, nettoyer, astiquer, tout cela dans la joie et la bonne humeur. A qui le chiffon, à qui le pinceau, à qui le plâtre?

Arrive l’installation au Monestier dans un petit coin de PARADIS. Cette fois, c’est pour de vrai!!! On va rester au Monestier. Tout le monde s’éclate et y va du pinceau. 300 carrés à peindre sur un mur même pas peur! Les triangles, les ronds, les locomotives, les animaux tout y passe selon les goûts et les couleurs de chacun! C’est génial ! L’été, je cuisine avec 2 autres coéquipiers et là je suis Nathaloche (merci Doriane). 15 jours de franche rigolade commencent; faire 160 tomates farcies ou une tartiflette avec 30 reblochons et 50 kilos de pomme de terre, où est le problème? Ce soir c’est pizza et nous voilà parties pour 100 pâtes à pizza : grand moment de délire en cuisine: apprentissage du jonglage avec les patons pour Dorianne et Bérénice. Rien de tel pour assouplir la pâte à pizza.

Autre point fort de l’équipe cuisine et aidée de Florence : les batailles d’eau! Attention les top Z ça va mouiller. En moins de 10 minutes , les deux équipes cuisine et Top Z sont trempées de la tête aux pieds. Que de bons moments à partager entre amis et que de nouvelles rencontres chaque année.