Je m’appelle Maria, j’ai 19 ans et je suis étudiante en Bachelor Management à Lyon. Suite à une présentation de Jean Armand dans mon collège j’ai décidé de partir pour la grande aventure du TDV.

Je me souviens de mon premier jour à la colo, où je me suis demandé où j’étais tombée. Les animateurs étaient déguisés, on dansait le soir, on faisait des jeux dont je n’avais jamais entendu parlé … Mais très vite j’ai adoré cette ambiance qui ne ressemblait à aucune autre colonie de vacances. Au temps des vacances vous n’êtes pas jugés sur qui vous êtes, ou ce que vous faites. On s’intéresse à vous, on vous apprend que le ridicule ne tue pas, on met en avant les talents de chacun, on apprend des choses comme on en transmet aussi. C’est au final une grande famille où chacun partage ses passions, ses talents,…

Après quelques années en temps que colon et une année de Top Z je ne suis pas retourné à la colonie pendant un petit moment (en réalité je me demande toujours pourquoi). Mais j’ai décidé d’y retourner pour une deuxième année en tant que Top Z. J’avais un peu peur de ne plus me sentir à ma place ou que la colonie ait changé. En effet la colo avait évolué, certaines pièces étaient refaites, du nouveau matériel était à disposition, de nouveaux animateurs étaient aussi présents. Mais l’esprit même du TDV était resté le même. On se sent toujours aussi à l’aise et les personnes vous accueillent les bras ouverts. Les moments autour du feu de camp sont toujours incroyable, l’imaginaire n’a pas disparu. Maintenant je suis animatrice et je suis contente de pouvoir transmettre aux colons ce que j’ai pu ressentir étant petite au TDV. Le temps des vacances c’est une famille qui s’agrandit d’année en année, où chacun trouve parfaitement sa place.