Je m’appelle Lucine et j’habite à Lyon depuis maintenant 4 ans. A la sortie du bac, j’ai commencé des études littéraires puis, inspirée par ma famille, je me suis lancée dans l’enseignement pour devenir professeure des écoles. J’ai cette année ma première classe et c’est un réel plaisir ! Mes parents ayant participé à la création du Temps Des Vacances en 2001, j’ai commencé à y aller alors que j’avais seulement 4 ans.

 Mon premier souvenir de colo, c’est un feu de camp où des fées nous encerclaient en dansant, je devais avoir environ 5 ans. Puis les années ont passé, de colon je suis passée à Top Z et de Top Z à animatrice voire Z. Depuis 6 ans, je suis animatrice chaque été et je viens également 2 semaines pour aider à la cuisine ou au bricolage.

 

Pour moi le TDV c’est une grande famille qui s’agrandit un peu plus chaque année : les enfants, mais aussi l’équipe d’animation s’y sentent comme à la maison.

Le TDV c’est aussi une équipe soudée qui partage des valeurs et une joie de vivre tout au long de l’année dans les coulisses de l’association. Dans ces coulisses, on peut y voir des personnes qui s’activent, qui arrachent des rampants, qui repeignent des escaliers, qui nettoient le bâtiment de fond en comble !

Et c’est de voir toute cette équipe travailler ensemble sans rien attendre en retour qui fait que le Temps Des Vacances me plait toujours autant après toutes ces années.