Je suis Jean-Armand, j’ai 54 ans. J’ai été professeur de gestion pendant 25 ans, j’ai monté avec ma femme Florence une société d’édition de livres de bureautique (FBI : Formation Barone Informatique), j’ai créé le supérieur hors contrat des Maristes et j’en ai été le directeur pendant 9 ans.
Je suis en formation pour être formateur certifié en communication non violente. Actuellement, je monte avec une amie un collège lycée alternatif privé à bas coûts.
J’ai été animateur jusqu’à 35 ans et j’ai voulu aller au bout de mes idées : de la liberté avec des amis!
Quand j’étais petit, le moment que je préférais à la colo, c’était le temps libre (entre 12 h 15 et 12 h 30 et entre 19 h 15 et 19 h 30). C’était vraiment peu! Plus tard, j’ai impulsé la création du centre de vacances.
Il a fallu trouver un lieu, puis des enfants. La première année, au 30 avril, nous avions 6 inscrits.
Alors j’ai pris mon courage à deux mains, laissé ma timidité de coté et je suis passé dans toutes les classes des Maristes et cela a marché.
Heureusement, les amis et Florence ont suivi pour toutes les tâches : intendance, cuisine, matériel,…heureusement...
Heureusement, j’ai eu la chance d’avoir une belle équipe d’animation drivée par un animateur chevronné Fabrice.Aujourd’hui, je gère le suivi de la maison toute l’année (chantiers, mise au norme, entretien) avec Pierre qui fait chef de chantier, Michel de Sète qui gère toutes les négos et Michel Vial qui aide à prendre du recul sur les décisions.
Je gère aussi toute la comptabilité et l’administratif avec jeunesse et sport.
Pendant l’été, je suis à disposition pour être linger, jardinier, intendant ou directeur.

J’aime le TDV parce que j’y retrouve ou je m’y fais des amis. Il n’y a que cela qui compte pour moi.
Et ces amis ne sont pas rien. Ils partagent un idéal, une envie de vivre ensemble et une joie profonde à vivre des moments magiques.
Je m’y investis parce que j’ai découvert une belle nature où j’aime vivre….. et j’adore créer des grands jeux et faire des jeux de lumière!
C’est le lieu de tous mes rêves d’enfant que je peux réaliser avec les amis : salle des étoiles, salle de bal, podium de danse, peut-être un jour un ruisseau…