Je m’appelle Hector Capony, j’ai 20  ans et je suis en 2ème année de BTS CI à Lyon. Cela fait 9 ans que je viens au Tdv où j’ai été colon, Top Z et maintenant animateur depuis 3 ans ! J’ai découvert la colo grâce à mes frères et sœurs qui y étaient déjà allés comme colon ou animateurs et qui m’ont donné l’envie d’essayer en me racontant leurs anecdotes.
 
Depuis mon premier été jusqu’à aujourd’hui, à chaque fois que je viens à la colo je ressens ce petit frisson qui est un mélange entre du stress et (surtout) de l’impatience ! J’y retrouve chaque année des amis de tout âge, certains ont été colons avec moi et d’autres mes animateurs ou directeurs. Ces amitiés me motivent à revenir chaque année à la colo pour me remémorer des bons moments et bien sûr pour en passer de nouveaux !
 
Ayant été colon j’ai découvert la joie que cette colo procure aux enfants, que se soit les matinées, les grands jeux, les pizzas (on y mange très très bien) ou encore les défis (j’ai eu la chance de faire des grandes marches de nuits, des sons et lumières sur le grand terrain de foot, en bref, des moments magiques !) et même des petites engueulades que je qualifierais de « fantastiques ». Toutes ces expériences et tous ces moments ont rendu chacun de mes séjours inoubliables. C’est pour cela qu’aujourd’hui je suis animateur, pour essayer de donner aux enfants tout ce que cette colonie m’a donné !
 
En plus de permettre aux enfants de passer de vraies vacances, le TDV leur transmet certaines valeurs qui me semblent essentielles, le vivre ensemble, le partage, l’écoute des autres et la plus importante : l’amitié. C’est pour cela que j’aime cette colonie et que j’y retournerai le plus longtemps possible ! Si je devais garder un souvenir de la colo, ce serait la première fois que j’ai pu réellement danser l’unique, l’indémodable, l’ultime danse du TDV : »Daddy cool » que mes sœurs m’avaient teasé quelques mois auparavant !