Je m’appelle Clotilde et je suis étudiante en communication et création numérique normalement à Lyon mais actuellement au Canada. Après avoir vu chaque année les présentations de Jean-Armand dans ma classe, j’hésitais à venir au TDV sans vraiment me lancer complètement. Puis grâce à mon amie Bérénice, qui elle était déjà venu, j’ai finalement décidé de sauter le pas et de rejoindre la colonie. Dès ma première année en tant que colon j’ai tout de suite adhéré à l’ambiance.

 

On me demande souvent quel était mon meilleur souvenir ou ma meilleure année ; mais c’est très difficile de choisir.
Même si je ne suis pas restée très longtemps comme enfant j’ai quand même pu vivre des expériences qui sont maintenant des beaux souvenirs de mon adolescence. Les projets que nous avons réalisés avec les autres enfants de mon groupe restent dans ma tête et je me suis vraiment fait de bons amis là-bas.

 

Je suis, ensuite, revenue en tant que Top Z. J’ai pu voir la colonie sous un nouvel angle qui n’a fait qu’accentuer mon plaisir de revenir chaque année. Nous étions 9 Top Z à faire le ménage, la plonge, etc. La magie du temps des vacances est partout, c’est rare de voir un groupe de jeunes de 17 ans enthousiastes à l’idée de se réveiller pour nettoyer et pourtant je n’en retire que des bons moments.

 

J’ai donc décidé de passer mon BAFA et de devenir animatrice au TDV. J’ai exercé mon stage BAFA là-bas et je continue à venir chaque été. J’ai pu découvrir différents séjours puisque jusqu’à présent je venais toujours au même. Ils sont différents et c’est toujours difficile de choisir auquel aller… Mais une chose est sûre c’est que je reviens.