Mais n’oubliez pas qu’au Temps Des Vacances

il n’y a jamais deux jours identiques !

Matinée de liberté

Matinée de liberté

Matinée de liberté

Matin


Pour vraiment profiter de ses vacances, il faut être en forme ! Au Temps des Vacances, les enfants peuvent se lever à l’heure qu’ils veulent et aller déjeuner au soleil de tartines de Nutella, de céréales ou de chocolat chaud avec des plus jeunes, des plus grands, des animateurs … Toute la matinée, les enfants sont libres de participer aux activités que les animateurs leur proposent ou d’en suggérer de nouvelles selon leurs envies (jouer au foot, peindre de grandes fresques, cuisiner de bons desserts, construire des cabanes dans la forêt,…), ou même de paresser avec leurs amis !

Après-midi: aventure et grands jeux

Après-midi: aventure et grands jeux

Après-midi: aventure et grands jeux

Après-midi


Après s’être rassasiés d’un bon repas (plein de rebondissements) avec leur groupe, les enfants peuvent profiter d’un temps calme pour reprendre des forces, écrire des lettres, téléphoner aux parents… Et démarre la grande aventure ! Les enfants participent à de grands jeux imaginés par leurs animateurs. Courir, se déguiser, élaborer des stratégies en équipe, se cacher dans les bois, chercher des trésors la carte à la main, débusquer le coupable lors d’un Cluedo géant ou partir à la découverte de nouvelles planètes : tout est possible ! Au goûter, le groupe se réunit pour déguster une bonne glace (ou un fruit) et savourer les vacances avec les copains que l’on s’est fait en jouant.

Les danses: un moment joyeux et festif !

Les danses: un moment joyeux et festif !

Les danses: un moment joyeux et festif !

Les danses et le repas


 

En fin d’après-midi, toute la colonie se réunit pour danser et chanter : enfants de tout âge, animateurs, mais aussi équipes de cuisine ou de ménage, infirmier et directeurs se retrouvent pour partager ce grand moment de fête et de convivialité ! Le diner en groupe permet de prendre le temps d’être ensemble, parfois autour de bonnes crêpes ou de pizzas cuisinées par les enfants eux-mêmes et cuites au four à pain !

Des soirées magiques

Des soirées magiques

Des soirées magiques

Soir


La veillée est un moment privilégié où la nuit promet de créer une ambiance magique au cours d’une histoire dans un décor illuminé de guirlandes ou d’un jeu avec les lampes de poche. La soirée de camping autour du feu de bois avec chamallows grillés sous les étoiles est souvent une expérience unique et incroyable pour le groupe.