Je m’appelle Capucine, j’ai 24 ans, je travaille à Paris mais je viens de Lyon. Un jour, alors que j’étais en CE1 quelqu’un entre dans la classe et se présente comme étant le Prince Charmant, il nous parle d’un endroit où les enfants passent leur été à jouer, danser, mangent des glaces et peuvent se lever à l’heure qu’ils veulent, le paradis !

Quelques mois plus tard mes parents me déposent au Temps des Vacances où je m’apprête à passer ma première semaine de colonie, et quelle semaine ! Les années qui suivent j’y retourne encore et encore, TDM, XL, G15 et puis top Z bien sûr. Heureusement au TDV ce n’est pas parce qu’on grandit qu’on n’a plus sa place, BAFA en poche je deviens animatrice ; Et puis Z cuisine aussi parce qu’éplucher 50 kilos de pommes de terre pour nourrir la colo en tartiflette c’est quand même à faire une fois dans sa vie !

Tous ces étés, ça fait un paquet de souvenirs et anecdotes, c’est difficile de n’en raconter qu’un seul, mais je me souviendrais toujours des chamallow grillés, des “Monestier express”, des danses et surtout des marches toujours plus longues que prévues (j’ai encore quelques progrès à faire en lecture de carte !). Maintenant les séjours se font plus rares pour moi et à l’approche de l’été je suis un peu nostalgique de ces moments passés avec la grande famille du TDV, heureusement je sais que d’autres ont pris la relève et permettent à plein d’enfants de vivre cette aventure magique !

#TDVFORÊVEURS